Histoire

Californienne d’origine et passionnée de cuisine, Kristin Frederick abandonne ses études de finance et s’inscrit en école de cuisine chez Ferrandi à Paris.

Français d’origine et passionné de musique, Frédéric Fédière dirige sa webradio French Kiss FM et exerce ses talents de DJ en Europe, aussi il administre des serveurs et des réseaux informatiques.

À sa sortie, elle poursuit sa formation dans les restaurants étoilés de Paris et Los Angeles. Entre deux postes, elle décide de se lancer dans l’aventure food-truck, persuadée que ce tout nouveau mode de consommation peut plaire aux français, supposés réticents à manger dehors.

En concomitance avec son emploi, il prend en charge la communication, la logistique et les courses à Metro, tirant parti du nouveau mode de communication que sont alors les réseaux sociaux, aussi il créé une webradio pour le camion : wideradio.net

Kristin a beau adorer la gastronomie française, ce sont bien des burgers qu’elle compte proposer. Mais pas n’importe lesquels : de vrais burgers, authentiques, traditionnels, faits maison: les burgers de son enfance.

Frédéric a beau adorer le jazz et l’easy listening, ce seront un ton décalé et l’innovation qui guideront ses choix pour le camion.

Et le 29 novembre 2011, Kristin et Frédéric lancent leur 1er camion, le succès est immédiat et la presse ne tarit pas d’éloges.

5 ans, 3 mois, 23 jours, 4 heures, 12 minutes et 17 secondes plus tard, 1 restaurant et 3 camions qui sillonnent la capitale pour proposer ces burgers gourmets aux parisiens. À eux le fameux burger barbecue ou l’intangible burger classique accompagné de frites ou de coleslaw maison.

Une expérience unique, une nouvelle façon de consommer tout droit venue des États-Unis.

Alliant cuisine de qualité et restauration mobile, le Camion qui Fume est le 1er du genre en France.

Nos burgers sont concoctés à base de produits frais et de qualité cuisinés maison. Ainsi, notre pain est fait chaque jour par notre artisan pâtissier sans conservateurs ni additifs. Toutes nos viandes sont certifiées normandes et notre cheddar anglais est affiné de long mois. Les pneus des camions sont gonflés à l’azote pure.